X

Abdominoplastie Tunisie : ventre plat et silhouette galbée

L’abdominoplastie ou plastie abdominale en chirurgie esthétique corrige le ventre dit en tablier par dermolipectomie.

La plastie abdominale est une intervention de chirurgie esthétique relativement importante, avec décollement de peau et de graisse et réduction de l’excédent. Et si la paroi est distendue, lors de la plastie abdominale, on procède à la plicature de l’aponévrose qui recouvre les muscles pour redonner de la fermeté au ventre.

La chirurgie de l’abdomen se termine par un repositionnement de l’ombilic.

Avant l’intervention

Un bilan préopératoire, une échographie abdominale et des consultations avec le chirurgien et le médecin anesthésiste sont nécessaire avant l’intervention.
Le patient doit :

Déroulement de l’intervention

La plastie abdominale dure 1 à 2 heures.

La plastie abdominale est pratiquée sous anesthésie générale, ce type d’anesthésie oblige à rester hospitalisé au moins 1 nuit après la plastie abdominale.

La cicatrice de la plastie abdominale est, en général, horizontale.

Le but derrière une abdominoplastie est essentiellement obtenir un ventre plat est ce par la correction des déformations de l’abdomen dues à l’accumulation de la graisse,

et le raffermissement des muscles tombants et relâchés situés au niveau de la paroi abdominale et retendre la peau.

En chirurgie esthétique de la silhouette, on effectue souvent une liposuccion en même temps que l’abdominoplastie pour réduire le décollement et affiner ainsi la taille et les hanches.

En savoir davantage sur la chirurgie de l’abdomen

La durée moyenne d’hospitalisation est de 3 jours. Elle dépend essentiellement de l’importance des écoulements dans les drains.

Il faut prévoir une convalescence de 3 semaines afin de permettre aux tissus de mieux s’accoler.

Vous devez porter une gaine pendant un mois. Les soins de désinfection de la cicatrice sont réalisés tous les jours après la douche jusqu’à l’ablation des fils au 15 jours.

Pour ce qui est du retour au travail après une abdominoplastie, il faut compter de trois à quatre semaines après l’opération (en fonction du type de votre travail).

Les efforts musculaires abdominaux sont interdits pendant 2 mois (port de charge).

Pour la reprise des activités sportives, il est conseillé de commencer par des sports doux comme la natation.

Le résultat d’une plastie abdominale

Le résultat est apprécié rapidement mais ne peut être jugé qu’après 12 mois de l’intervention. Les cicatrices qu’à partir d’un an après l’intervention, délai nécessaire pour que les cicatrices soient atténuées.

Au cours de cette période, le patient doit effectuer des suivis réguliers au rythme d’une consultation tous les trois mois, pendant un an.

Les complications d’une abdominoplastie

L’abdominoplastie est la plus lourde des interventions de chirurgie plastique et esthétique. L’opération présente plusieurs risques et complications (comme tout autre acte chirurgical).

Afin d’écarter ces risques au maximum, il est indispensable de choisir un plasticien compétent et expérimenté, fixer des consultations avant l’intervention (avec votre chirurgien et votre médecin anesthésiste), établir tous les bilans préopératoires demandés.

Prix abdominoplastie Tunisie :

Type d'abdominoplastie Prix Séjour
Abdominoplastie et Liposuccion 2850€ 6 nuits/7jours
Abdominoplastie 2000€ 5 nuits/6jours
Devis Abdominoplastie

Des Questions et des Réponses autour de l’abdominoplastie

Qui peut bénéficier d’une abdominoplastie?

Les meilleurs candidats pour une abdominoplastie sont des personnes en bonne santé qui présentent un excès de peau ou un ventre saillant qui est résistant à un régime amaigrissant et à l'exercice. Souvent, les candidates étaient récemment des femmes enceintes ou elles ont perdu beaucoup de poids. Les personnes qui envisagent de faire une abdominoplastie devraient avoir des attentes réalistes quant à ce que cette procédure peut leur apporter.

Quel type d’anesthésie est utilisé pendant l'abdominoplastie ?

L'anesthésie est générale. Le chirurgien et l’anesthésies peuvent vous apporter davantage d’information sur cela pendant la consultation.

Y aura-t-il des cicatrices après l’intervention et sauront-elles visibles ?

L’abdominoplastie nécessite certaines incisions qui causent des cicatrices. Le chirurgien réalise des incisions en largeur au niveau la ligne du bikini afin de rendre les cicatrices discrètes et faciles à masquer.

Quand je peux répondre mon travail et mes activités sportives ?

Cela dépendra de la nature de votre travail. La plupart des patients sont en mesure de retourner au travail après une période de récupération de deux semaines. Si votre travail exige beaucoup d'activité physique, cette période peut s’étaler à quatre semaines.

Combien de temps le résultat de mon abdominoplastie peut perdurer?

Avec une alimentation contrôlée et de l'exercice, vous pouvez profiter des résultats de votre abdominoplastie pour les années à venir. C'est l'une des interventions de la chirurgie esthétique les plus durables, et la plupart des patients sont très satisfaits de leurs résultats. Pour les femmes, le fait de tomber enceinte après une abdominoplastie peut limiter la longévité du résultat.