Traitement adipomastie : retrait excès adipeux seins homme

chirurgie-adipomastie-homme-gynecomastie

L’adipomastie, aussi appelée pseudo gynécomastie, est une hypertrophie des seins masculins due à une accumulation de graisse. Ce développement anormal peut se produire dans les deux seins ou il peut être asymétrique.

Il ne faut pas le confondre avec la gynécomastie, car les deux conditions ont des origines différentes; dans le cas de la gynécomastie, la croissance se produit dans la glande mammaire.

Indication : les causes de l’adipomastie.

Selon des études, ces troubles affectent environ 40 à 60% des hommes. Dans le cas de l’adipomastie, il n’y a pas de tranche d’âge définie, sa cause principale étant le surpoids. Elle peut donc se manifester à tout moment entre l’enfance et l’âge adulte.

L’adipomastie n’entraîne aucune complication médicale, mais elle représente un problème esthétique. Lorsque les seins augmentent en taille, le torse perd sa masculinité et cela peut créer des insécurités et des problèmes d’estime de soi chez les hommes qui en souffrent.

D’une manière générale, les problèmes esthétiques chez les hommes sont encore quelque chose d’un tabou, car ces traitements sont généralement associés à la recherche de la beauté d’une femme. Cependant, les hommes n’ont pas à vivre avec ce problème, car il existe une solution plus simple que les gens ne le pensent.

La graisse thoracique stockée produit également une enzyme appelée aromatase et convertit encore plus de testostérone en œstrogène. Le processus de conversion de la testostérone, une hormone masculine, en œstrogène, une hormone féminine, est appelé aromatisation. En produisant l’enzyme aromatase, la graisse thoracique et abdominale agit également comme une glande secondaire qui produit des œstrogènes. Lorsqu’il y a un excès d’œstrogènes, cela entraîne également une production encore moindre de testostérone et un faible métabolisme. Tout cela devient une boucle de rétroaction négative créant encore plus d’œstrogène et cette dominance d’œstrogène signale au corps de développer des caractéristiques féminines comme le tissu mammaire et les dépôts graisseux dans la poitrine.

Comment traiter l’adipomastie ?

Les options de traitement pour l’adipomastie dépendent de facteurs tels que la rapidité avec laquelle le patient souhaite obtenir les résultats, le montant qu’il est prêt à payer. Ici le mot traitement est au sens le plus large et cela inclut les options qui peuvent ne pas relever de la compétence médicale ou clinique.

Déficit de graisse

Créer un déficit graisseux est l’une des conditions fondamentales pour perdre de la graisse thoracique ou une adipomastie. Un déficit en graisse signifie une réduction de la quantité de graisse que vous prenez dans les aliments un jour donné par rapport à la quantité de graisse dont votre corps a besoin pour cette journée. Lorsque vous créez un déficit graisseux, le corps est alors obligé de brûler les graisses qui sont déjà stockées.

Entraînements pour perdre de la graisse thoracique

Les entraînements pour perdre de la graisse thoracique sont un autre moyen de se débarrasser de la adipomastie et il existe des entraînements spécifiques qui visent à se concentrer sur la graisse pectorale. Les séances d’entraînement pour perdre de la graisse thoracique lorsqu’elles sont effectuées avec un supplément conçu sur mesure pour brûler la graisse thoracique sont l’une des stratégies les plus efficaces pour se débarrasser de la graisse thoracique. Pour des instructions plus détaillées, jetez un œil à la page des entraînements pour perdre de la graisse pectorale.

Si les exercices n’ont pas pu donner le résultat souhaité, l’intervention chirurgicale est la meilleure solution qui puisse rester.

La chirurgie esthétique : Liposuccion

La chirurgie de l’adipomastie est l’option de traitement la plus rapide pour se débarrasser de la graisse thoracique. L’acte chirurgical s’appelle la liposuccion et le principal avantage est que vous êtes sous les soins d’un chirurgien spécialisé qui vous prodiguera des soins personnalisés et personnalisés. Le chirurgien façonnera également votre poitrine afin qu’elle ait le meilleur contour possible.

Quelles sont les suites opératoires ?

Le traitement chirurgical de l’adipomastie laisse une fine cicatrice de moins d’un centimètre au sur chaque sein (de 3 ou 4 millimètres en moyenne). Les patients peuvent aussi ressentir des douleurs modérées après l’intervention, mais les antalgiques seront prescrits pour les atténuer.

Certes les suites opératoires sont simples et la cicatrisation rapide. Il faut néanmoins porter un gilet compressif pendant un mois. La peau se rétractera naturellement.

Comment se présentent les résultats ?

Dès la fin de l’intervention, les résultats sont visibles, il faut néanmoins attendre 3 mois pour apprécier les résultats obtenus.

resultat-traitement-adipomastie
R2sultat traitement Adipomastie

TCE TUNISIE

chirurgie esthetique Tunisie prix pas cher