Blanchiment dents : Techniques et prix blanchiment des dents

Technique blanchiment dents tunisie

Vous cherchez un sourire brillant, souligné par un émail à la blancheur affirmée? Les méthodes et produits contemporains progressent, de jours en jours, tout en respectant vos dents.

Le blanchiment des dents est une pratique très à la mode, en ce moment. Il existe pour cela de nombreuses techniques et procédés dont il est important de les connaître pour réaliser un choix judicieux selon votre besoin.

Aucune technique de blanchiment ne présente une garantie pour dents blanches durant longtemps et surtout pour une éternité. Généralement, vos dents blanches durent jusqu’à 2 ans.

Après cette période, les dents redeviennent jaunes à nouveau mais gardent une blancheur meilleure qu’avant le traitement. Il faudra alors opter pour un nouveau traitement si vous le désirez.

Une nouvelle intervention vous garantit des dents blanches, similaires à celles obtenues suite au traitement initial ! C’est donc une opération durable mais à renouveler d’une période à une autre dès que son efficacité se perd.

Après ce remède de blanchiment, les dents sont généralement améliorées de 3 à 4 teintes. Si les teintes de dents traitées sont blanches ou jaunes, ce procédé aura un meilleur résultat que si les teintes des dents sont de couleur marron ou grise.

Ces deux dernières sont difficiles à blanchir. En plus, si les dents sont d’une couleur jaunâtre suite à une prise des traitements médicaux comme les antibiotiques ou par effet d’une maladie, il s’avère plus difficile de les blanchir complètement, mais, par contre, cela leurs permettra de gagner quelques teintes.

Blanchiment dentaire en Tunisie : C’est quoi au juste ? Et pourquoi il s’avère une opportunité ?

Le blanchiment des dents en Tunisie est un remède particulier,destiné aux personnesayant les dents tachetées ou décolorées. En se référant à son nom, c'est un processus qui vise à améliorer la couleur des dents.

Plusieurs raisons rendent les dents avec des taches ou causent le changement de leurs couleurs. Le plus souvent, c’est les habitudes alimentaires etles mauvaises hygiènes bucco-dentaires qui causent ce problème.

En effet, la grande consommationquotidienne du café, des boissons sucrées, du vin rouge ou du thé affecte la coloration des dents et la dégrade.

Le tabagisme ainsi que la prise de certains médicaments peuvent aussi causer le jaunissement dentaire. Les prix du blanchiment dentaire proposés par nos centres dépendent de la technique choisie. A titre indicatif, le prix de blanchiment des dents proposé par TCE est de 400€.

Pour en savoir davantage sur nos tarifs soins dentaires en Tunisie, demandez un devis personnalisé et gratuit.

Blanchiement des dents : les différentes techniques possibles

Le résultat du traitement appliqué dépend d’un patient à un autre. Le dentiste praticien, en partenariat avec notre agence, explore votre dentition etprécise si le blanchiment des dents sera une option appropriée et efficace pour votre cas. Il utilise, par la suite, l’une de ces techniques ambulatoires ou en cabinet selon le besoin qui s’annonce pour vous.

Blanchiment des dents au fauteuil

Par ce procédé, le dentiste conçoit une gouttière en plastique spécifique pour chaque patient à partir d'une empreinte d'arcades dentaire ; ensuite, il va l’utiliser pour poser le gel de blanchiment. La durée de cette pose se fait entre 20 et 90 minutes. Cette opération se produit, en cabinet, chez le dentiste.

La gouttière

Le traitement se fait en partie au cabinet, à fin de former les gouttières en plastique ; puis, il se poursuit à la maisonen appliquant un gel de peroxyde d'hydrogène. Donc, le dentiste effectue une empreinte des dents du patient pour concevoir la gouttière.

Cette dernière, imbibée de pâte spéciale s’activant au contact des dents pour les blanchir, est à poser chaque nuit. La durée nécessaire de l’opération est prescrite par le dentiste.

Le laser pour blanchir vos dents

Une pâte, composée de cristaux,est appliquée sur vos dents par le dentiste. Cette substance réagie avec la chaleur dégagée par le laser et donne ainsi des dents blanches et brillantes. Par l’effet de la lumière émise, l’agent nettoyant et blanchissant pénètre dans l’émail dentaire.

Lampe à lumière bleue

En recourant à la lampe à lumière bleue pour blanchirvos dents, vous garantissez un résultat immédiat et permanant. En effet, une interaction entre la lumière bleue et le peroxyde d’hydrogène (une substance blanchissante très active posée par le dentiste sur les dents à traiter) se produit.

Au bout d’une seule séance d’une heure, un sourire éclatant apparait.